750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 308 017
Archives
13 janvier 2016

Layer cake mascarpone et framboises (sans gluten)

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2016

Voici le gâteau que j'ai réalisé pour le nouvel an.

 

layer cake mascarpone et framboises

 

Ingrédients :

- Pour la génoise :

  • 5 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 120g de sucre
  • 50g de fécule de pomme de terre
  • 50g de maizena
  • 25g de farine de riz

Pour la crème :

  • 300g de mascarpone
  • 100g de sucre
  • 300ml de crème liquide très froide
  • les graines d'1/2 gousse de vanille
  • des framboises

Pour le sirop d'imbibage :

  • un peu de café
  • une cuillère à café d'amaretto

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°c. Garnir une plaque de four de papier sulfurisé.

Pour le biscuit, séparer les blancs des jaunes d'oeuf. Saler les blancs et les battre en neige ferme. Dans un saladier, battre les jaunes avec 100g de sucre pour obtenir une préparation mousseuse. Dans un autre saladier, mélanger les fécules avec la farine et les ajouter aux jaunes en tournant. Incorporer les blancs. Verser l'appareil sur la plaque de four et lisser la surface. Cuire le biscuit 15mn à mi-hauteur.

Saupoudrer un torchon du sucre restant et renverser le biscuit dessus. Enlever délicatement le papier sulfurisé, rouler le biscuit avec précaution en s'aidant du torchon et laisser refroidir.

* La crème :

Fouetter en chantilly la crème ou mettre la crème dans le bol du thermomix. Mixer 3mn environ à vit3. Dans un saladier, mélanger le mascarpone, la chantilly, les graines de vanille et le sucre. Réserver.

*Le sirop :

Dans un ramequin, mettre le café et l'amaretto. Mélanger.

*Le montage :

Couper 4 rectangles à la dimension du moule. Mettre du film alimentaire dans le moule. C'est plus facile pour le démoulage.

Imbiber le premier rectangle avec le sirop. Le mettre au fond du moule puis verser un peu de crème et disposer quelques framboises. Faire la même chose avec les autres rectangles.

Mettre au frigo toute une nuit.

Démouler puis saupoudrer de chocolat en poudre non sucré.

 

P1010013

 Ma fille a adoré. A refaire !!

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi aussi, j'adorerais ce bon dessert!!! bizz
T
Il a l'air bon!
M
Hummme je salive devant mon écran ! Bonne soirée !
J
Très tentant !
P
Très très bon ! Et beau !
Publicité