750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 308 008
Archives
30 septembre 2016

Baguettes magique de Rose

J'ai découvert cette semaine une superbe recette de baguettes sur le site Les petits plats de Rose.

Je cherchais depuis longtemps LA recette de baguette avec une mie aérée.

Je suis au ange ;-) Elle est adoptée, comme le pain cocotte.

Cette recette est très facile à faire et peut être réalisé sans robot.

 

baguettes magique

 

Ingrédients :

  • 300ml d'eau
  • 1/2 cube de levure fraîche
  • 370g de farine à pain
  • 1 cuillère de café de sel
  • graines de lin, nigelle

 

Préparation :

Mettre l'eau et la levure dans le bol du thermomix. Programmez 2mn, 37°c, vit 2. Ajoutez la farine et le sel. programmez 30sec, fonction pétrin. Versez la pâte dans un saladier.

Sans robot : dans un saladier, mélanger la levure avec 100ml d'eau tiède, bien dissoudre. Ajoutez 200ml d'eau tiède. Versez la farine et le sel, mélanger.

La pâte est très collante mais c'est normale. Filmez le saladier et mettre dans le four 1h30 à 40°c. ça doit triplet de volume.

 

P1010805

 

P1030285

 

Préchauffez le four à 240°c. Mettre un bol d'eau dans le four en bas du four pour avoir une croute bien croustillante.

Ensuite versez la pâte dans les empreintes du moule à baguettes comme vous pouvez ;-) Humidifiez les baguettes, saupoudrer de graines et de farine.

 

P1010793

Enfournez 25mn.

 

P1010803

 

2 ème fournée avec farine semi-complète et farine de chataigne

P1010811

 

P1010812

 

3ème fournée avec de la farine à pain.

Le résultat est top. La mie est encore plus aérée.

P1010820

 

A bientôt
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très réussies
Publicité