750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 969
Archives
7 décembre 2010

Pain express aux graines

Il y a 3 semaines, je n'avais plus de pain. La boulangerie est fermée le lundi.
Donc j'ai regardé une recette dans mon livre "mille et une pâtes...à pain" qui est rapide à faire.
J'ai trouvé cette recette qui fait un pain délicieux et rapide.
J'ai légèrement modifié la recette en mettant des graines.

En plus, Marion m'a perdu la pale de ma machine à pain. Snif !! Sad
Je ne la retrouve plus... Bon, cela m'a permis de découvrir un super pain.
Restons positif !! Rolling Eyes


pain_express

Ingrédients :

  • 300g d'eau
  • 2 sachets de levure de boulanger
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 500g de farine
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • 1 cuillère à café de sel fin
  • 2 pincées de graines mélangées (tournesol, sésame, pavot, amarante, lin)
  • 2 pincées de nigelle

Préparation :
Préchauffer le four à 60°c en mettant un petit récipient d'eau dans le bas du four.
Verser l'eau dans le bol avec la levure et régler 2mn/37°/vit3. Ajouter le reste des ingrédients et pétrir 2mn/bol fermer/fonction épi. Sortir la pâte du bol, faire une boule (difficile car elle colle Wink ) et la déposer sur la plaque du four préalablement recouverte d'une feuille de papier sulfurisée. Saupoudrer d'un peu de farine.
Cuire 20mn à 60°, puis 30mn à 200°.


Ce pain est très moelleux. Un régal !!

IMG_2240

smilie message

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il est très beau ton pain!
M
magnifique ce pain!<br /> bonne soirée<br /> minoux
P
ton pain est magnifique !!pierre
L
il est très beau
L
il est très beau ce pain, ça me fait penser que je ne fait que des pains très basiques dans ma MAP, mais jamais aussi beau que le tien
Publicité