750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 308 008
Archives
16 mai 2017

îles flottantes aux fraises (thermomix)

Voici un délicieux dessert bien frais qui a eu beaucoup de succès.

 

Ile flottante à la fraise

 

Ingrédients :

Pour 4 personnes

  • 300g de fraises
  • 150g de fromage blanc
  • 15g de sucre en poudre
  • 2 feuilles de menthe
  • 4 blancs d'oeuf
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Mettre le sucre dans le bol et mixer 15sec / vit 10. Ajouter les autres ingrédients en réservant quelques fraises pour la décoration, et mixer à nouveau 15sec / vitesse 10. Réserver dans des coupes individuelles.

Mettre le fouet en place, ajouter les blancs d'oeuf et le sel, programmer 6mn / 70° / vit 3,5 en ôtant le gobelet.

Ensuite déposer les blancs en neige sur la surface de la crème aux fruits. Couper les fruits réservés en lamelles et les utiliser pour décorer. Réserver au frais.  

 

A bientôt
Publicité
Publicité
Commentaires
B
joli dessert
1
très gourmande!!! je suis contente de vous retrouver avec cette jolie recette
M
Très jolie recette que je mettrai en oeuvre dès mon retour en région parisienne.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bonne journée
Publicité