750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 862
Archives
26 juin 2011

Fraisier Hello kitty et blog anniversaire

Mon blog a 2 ans aujourd'hui.

feux d'artifice

Merci pour vos commentaires et à ceux qui ne font que passer.
Je vous fais tous de gros bisous

smilie fait un bisou en coeur

 

Voici ce que j'ai fait pour les 3 ans de ma fille.

Elle voulait un gâteau avec des fraises et elle adore Hello kitty.

 

 

J'ia trouvé la recette dans le magazine Saveurs de Juin. Je me suis dis, ça c'est pour Marion. C'est la première fois que je faisais un fraisier. C'était très très bon !! A refaire !!

 

 
fraisier hello kitty
Ingrédients :

  *pour la génoise :
  • 125g 100g de sucre
  • 100g de farine
  • 25g de poudre d'amande
  • 4 oeufs

  *pour la garniture :

  • 500g de fraises
  • 20cl de crème liquide entière très froide
  • 250g de mascarpone
  • 40g de sucre glace
  • 150g de pâte d'amande

  *pour le sirop :

  • 1 gousse de vanille
  • 10cl d'eau
  • 80g de sucre

Préparation :

Cuire la génoise dans un moule de 26cm et faire le montage dans un moule haut de 24cm. J'ai découvert une nouvelle façon de réaliser une génoise. Je garde cette recette. Elle est très moelleuse.

Le faire la veille.

* La génoise :

Préchauffer le four à 180°c. Tamiser la farine et la poudre d'amande. Préparer un récipient avec de l'eau bouillante.

Dans un second récipient, fouetter au batteur les oeufs avec le sucre. Lorsque le mélange est bien mousseux, superposer le second récipient sur le premier comme pour un bain-marie (seul le fond doit être en contact avec l'eau chaude).

Fouetter jusqu'à ce que l'appareil double de volume. Retirer du récipient d'eau et continuer de fouetter au batteur jusqu'à complet refroidissement.

Incorporer délicatement le mélange farine et amande à la spatule. Verser dans le plus grand moule et enfourner 25mn environ. Démouler à chaud et laisser refroidir sur une grille.

 

IMG_0228

 

* Le sirop :

Fender et gratter la vanille, réserver les graines pour plus tard. Chauffer l'eau, le sucre et lagousse de vanille vide. Dès que le sucre est dissous, éteigner et laisser refroidir.

* La crème :

Fouetter en chantilly la crème. Je l'ai faite au thermomix. J'ai mis le fouet 1/2h avant dans le congélateur et ensuite mettre le fouet et la crème dans le bol. Mixer 3mn environ à vit3. Dans un saladier, mélanger le mascarpone, la chantilly, les graines de vanille et le sucre glace. Réserver au frais.

* Le montage :

Couper la génoise en deux, puis ajuster au diamètre du petit moule. Recouvrer le dessous du moule avec du film plastique puis déposer un premier disque de génoise au fond du moule. Imbiber avec la moitié du sirop. Verser une couche de crème.

Couper quelques fraises en deux dans el sens de la longeur. Plaquer les demi-fraises, pointes vers le bas, contre la paroi du moule, de façon à faire le tour. Remplir l'intérieur du gâteau avec le reste des fraises entières, pointes vers le bas également. Verser le restant de crème. Imbiber le 2ème disque de génoise avec le sirop restant et refermer le fraisier avec. Rabatter le film et réserver au frais toute la nuit.

* La finition :

Etaler la pâte d'amande au rouleau. Découper au diamètre du fraisier. Démouler le fraisier sur un plat en retournant le moule. Déposer le disque de pâte d'amande sur le dessus.

Déguster !!

 

IMG_0256

 

 

smilie message

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Félicitations Célia il doit être super bon ce fraisier<br /> <br /> ils ont de la chance Jean- Claude Antoine et Marion d'avoir un super chef à la maison <br /> <br /> es ce que tu permets que je le réalise <br /> <br /> bisous <br /> <br /> Nicole
B
Très mignon ce gateau, et joyeux bloganniversaire. Bizzz
S
Toutes mes félicitations autant pour ton fraisier que pour tes 2 ans!! Bises!
C
J'adore le fraisier !
F
Joyeux Blog'anniversaire!
Publicité