750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 308 001
Archives
13 février 2014

Gâteau magique aux pommes

J'ai vu cette recette sur le blog de Pauses gourmandes. Elle m'a tout de suite plu.

Mes enfants l'adorent. Ce gâteau se transfome avec la même pâte en 3 couches différentes pendant la cuisson. Une couche de flan, une autre crémeuse et le dessus en génoise.

 

gâteau magique

 

P1010061

Ingrédients :

  • 50cl de lait entier
  • 4 oeufs
  • 150g 100g de sucre
  • 1 cuillère à soupe d'eau tiède ou rhum
  • 125g de beurre
  • 115g de farine
  • une pincée de sel
  • une gousse de vanille
  • 2 pommes en morceaux

Préparation  :

Mettre le four à 160°. Faire fondre le beurre. Chauffer le lait avec une gousse de vanille fendue dont on a récupéré les grains. Laisser tiédir. Filtrer le lait. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans un saladier, fouetter les jaunes avec la cuillère à soupe d'eau tiéde et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu refroidi. Incorporer la farine et la pincée de sel à la préparation et mélanger au fouet. Verser le lait tiédi. Mélanger. Monter les blancs en neige et les incorporer à la pâte délicatement.

Mettre les pommes dans le moule de 20cm et verser la pâte pour avoir les 3 couches. Mettre au four 45mn.

Ensuite laisser 3h minimum au frigo. On peut le réaliser avec d'autres fruits.

 

IMG_0064

 

P1010075

A bientôt
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et les pommes ... on doit les mettre quand ???
M
très sympa et intéressante cette recette, miam !!
P
Je vais le faire pour mes petits enfants demain . Merci pour ce gâteau magique!
V
Très bonne idée de faire le gâteau magique, aussi avec des fruits, pourquoi pas , en tout cas il est beau.
B
Il devait être bien bon!
Publicité