750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 308 008
Archives
12 mars 2013

Flognarde aux pommes

ça fait plus d'un mois que je n'ai rien publié car je n'étais pas en forme. Je suis enceinte de plus de 4 mois. Je commence à émerger doucement. J'ai des douleurs ligamentaires dans les hanches qui sont très gênant. Je me repose le plus possible mais c'est pas facile avec 2 enfants.

Je vous mets une recette de gâteau aux pommes que j'ai trouvé dans un de mes livres de cuisine. Cela change de la tarte aux pommes :-) 

 

 

flognarde aux pommes

Ingrédients :

  • 150g de farine
  • 100g de sucre vanillé
  • 3 oeufs
  • 50cl de lait tiède
  • 2 cuillères à soupe de rhum
  • 40g de beurre fondu
  • 500g de pommes pelées et coupées en six

 

Préparation :

Mélanger le sucre avec les oeufs. Ajouter la farine, peu à peu en remuant, puis le lait, le rhum et le beurre fondu.

Huiler un moule à tarte, y installer les pommes et les recouvrir de pâte.

Cuire 25 à 30mn dans le four préchauffé à 210 c.

Peut se faire aussi avec d'autres fruits (prunes, abricots, reines-claudes,...)

 

IMG_2135

 

 

 

Météo Froid
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un délicieux dessert fruité!<br /> <br /> Courage pour la suite;)
D
Testée ce week end et ce fut un succès. Simple et bon que demander de plus !!
D
C'est un excellent dessert !<br /> <br /> Très bonne journée en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
L
J'essaie la recette ^^. Mais j'ai rajouté un peu de jus de citron, de fleur d'oranger et de cannelle sur les pommes hihhihi, ça fait beaucoup je verrai bien au goût ^^.<br /> <br /> Merci pour la recette en tout cas! Bon courage!<br /> <br /> Laure
L
Salut Célia !<br /> <br /> Toutes mes félicitations pour cette heureuse nouvelle ! ! J'espère que les 2 prochains trimestres se passeront mieux ! Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta famille qui s'agrandit !<br /> <br /> Gros bisous !
Publicité