750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 991
Archives
9 avril 2013

Brioche mousseline

 Voici une nouvelle recette de brioche. Il faut laisser reposer la pâte toute une nuit

Je ne trouvais plus mon moule à brioche donc je l'ai fait dans un moule à manqué.

Depuis je l'ai retrouvé. Ouf !! ;-)

 

brioche mousseline

 

Ingrédients :

  • 350g de farine
  • 4 oeufs
  • 100g sucre
  • 170g beurre mou en morceaux
  • 20g de levure boulangère fraîche
  • 1/2 cuillère à café de sel

 

Préparation :

Mettre la levure émiettée et 20g d'eau dans le bol. Mixer 30sec à vitesse 3. Ajouter le reste des ingrédients et régler 2mn, bol fermé et fonction pétrin. Vider la pâte dans un récipient hermétique et laisser une nuit au réfrigérateur.

Le lendemain, fariner la pâte et la placer dans un grand moule à brioche ou 2 petits. Couvrir et laisser de nouveau lever la pâte environ 2h dans un endroit sec.

Préchauffer le four à 180°. Cuire au four environ 30mn à 180°.

 

IMG_0414

A bientôt
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je craque toujours pour une brioche maison !<br /> <br /> J'espère que tout se passe bien pour toi Célia...<br /> <br /> Gros bisous et bon WE ! !<br /> <br /> Séverine
V
Une brioche superbe ! Très tentant !
B
Elle est bien belle ta brioche!
Publicité