750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 859
Archives
7 février 2012

Pommes au nid

 

Voici un dessert original et très bon. Désolée, la photo ne lui fait pas honneur.

La prochaine fois, je prendrais un plat plus petit.

 

pommes au nid

Ingrédients :

(pour 4 personnes)

  • 4 pommes
  • 8 cuillères à café de confiture de cassis (ou framboise, myrtille, groseille)
  • 2 oeufs
  • 3 cuillères à soupe de sucre vanillé
  • 4 cuillères à soupe de farine
  • 1 verre de lait
  • 1 cuillère à café de levure chimique

Préparation :

Préchauffer le four à 180°c.

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Battez les jaunes avec le sucre vanillé pour obtenir un mélange mousseux. Ajoutez la farine, le lait et la levure. Fouettez les blancs en neige ferme et incorporez-les à la pâte.

Beurrez un plat allant au four et versez la pâte dedans. Pelez les pommes et creusez-les pour les évider. Disposez-les dans le plat en les enfonçant dans la pâte. Remplissez la cavité de chaque pomme avec de la confiture. Enfournez 30mn.

Vous pouvez aussi diminuer la quantité de farine par deux en la remplaçant par de la poudre d'amande.

 

 IMG_0681

 

 

gif ourson
Publicité
Publicité
Commentaires
L
çà me donne très envie de le faire ! Merci, je ne connaissais pas ce dessert.
A
c'est très original, j'aime beaucoup
M
hum bien tentante ta recette !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> minoux
P
original en tous cas Bravo Pierre
A
original ! j'aime bcp ;-)
Publicité