750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 308 001
Archives
26 novembre 2010

Mousse au chocolat à l'orange et son sorbet à la poire

Mon doudou adore la mousse au chocolat. J'ai eu envie de lui faire plaisir pour son anniversaire.
C'était assez risqué car je n'ai jamais réussis à en faire.

J'ai fait une nouvelle tentative avec une nouvelle recette que J'ai trouvé chez "Jamais sans mon Superbol".
Et bien, je n'ai pas été déçu. Elle était très très bonne, bien mousseuse.
Je l'ai accompagné d'un sorbet à la poire.

mousse_au_chocolat

Ingrédients :

(pour 6 ramequins)

  • 200g de chocolat pâtissier
  • 60g de sucre
  • 4 œufs
  • 100g de crème liquide entière
  • 1 goutte d'huile essentielle d'orange

Préparation :
Mettre le sucre et le chocolat dans le bol et mixer 10sec/vit 9. Ajouter la crème et régler 5mn à 50°c/ vit 1. Pendant ce temps, séparer les jaunes des blancs, réserver les jaunes et monter les blancs en neige avec un batteur. Je préfère au batteur car c'est plus rapide. A la fin de la minuterie, ajouter l'huile essentielle et les jaunes d'œufs et mixer 15sec / vit 4. Verser la préparation du bol dans un saladier, et y incorporer délicatement les blancs en neige. Laisser reposer au réfrigérateur quelques heures avant de servir.


IMG_2263

Le lendemain, j'ai associé les deux. Hum! Trop trop bon.

IMG_2279

Ingrédients :

  • 500g de poires congelés
  • 80g de sucre
  • 1 blanc d'œuf

Préparation :
Mettre le sucre dans le bol et mixer 10sec / vit 9 afin d'obtenir du sucre glace. Ajouter les poires surgelés et le blanc d'œuf, donner 6 impulsions de turbo et mixer 1mn / vit 9. Pour un sorbet plus mousseux, insérer le fouet dans le bol et fouetter 20sec / vit 3. Le remettre 1h au congélateur avant de servir.

Et en esquimaux...

IMG_2274



smilie message

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour et merci pour ttes ces recettes!<br /> <br /> J ai une petite question... J ai un. Thermomix depuis qq semaines et je vais faire de la glace, vanille surement... J ai achete des petit moules a esquimaux comme les tiens... Je epux donc directement congeler ma glace dedans?.. Je me pose la question car dans les recettes de glace ils conseillent toujours de re mixer la glace au moment de servir... Sais tu pourquoi?<br /> <br /> Bonne journee et bon we<br /> <br /> Pauline
L
Pour une version ultra-simple, délicieuse et super digeste, je te conseille de tester la mousse au chocolat au tofu soyeux ! ;)
L
Ton Loulou a l'air de se régaler ! ! ! <br /> Bisous
O
L'association poire-chocolat et le mélange de textures doit être magnifique.<br /> Bise.
P
mousse choco tu est tjours gagnant !!pierre
Publicité