750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 308 001
Archives
29 janvier 2015

Galette des rois aux poires caramélisées

 

Je me suis inspirée de la recette de Maiween avec sa galette à la poire et sa crème d'amandes.

C'est très surprenant avec l'association des fruits.

Mon mari a été conquis :-) J'en ai fait une autre aux pommes. Délicieux aussi !!

 

Galette des rois aux poires caramélisées

 

Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées
  • 2 verres de lait
  • 2 œufs
  • 2 c à soupe de sucre
  • 2 c à soupe de farine
  • 1 verre de poudre d'amandes
  • 30g de beurre
  • 2 c à soupe d'amaretto
  • 3 poires
  • 50g de beurre salé
  • 30g de sucre
  • 1 œuf

 

Préparation :

Dans une poêle faire fondre le beurre puis mettre les poires coupées en fin quartier avec le sucre. Mélanger et laisser caraméliser. Réserver.


Faire bouillir le lait. Pendant ce temps, mélanger les œufs, le sucre et la farine dans un saladier. Puis l'incorporer au lait et fouetter pour faire épaissir tout en chauffant. Quand cela a épaissi ajouter la poudre d'amande. Mélanger.
Ensuite retirer du feu et mettre le beurre et l'alcool. Mélanger.

Étaler la pâte feuilletée, mettre la crème dessus en laissant 2cm sur les bords, les poires caramélisées et les fèves. Mettre au pinceau de l'oeuf sur les 2cm de la pâte feuilletée puis recouvrir de l'autre pâte feuilletée. Coller les 2 pâtes et chiqueter le bord.

Cuire 30 mn à 200°c.

Galette aux poires

IMG_0001 (2)

IMG_0007 (2)

Galette aux pommes

IMG_0057

IMG_0063 (2)

 

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité