750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 969
Archives
26 novembre 2013

Marquise ou charlotte au chocolat et poires

Voici ce j'ai fait pour l'anniversaire de mon homme qui adore le chocolat.

charlotte au chocolat

Ingrédients :

  • 400g de chocolat noirs patissiers
  • 70g de lait
  • 150g de beurre
  • 100g 50g de sucre
  • 6 oeufs
  • des boudoirs
  • une grosse boite de poires au sirop

 

Préparation :

Mettre le chocolat dans le bol du thermomix et mixer 10 sec à vitesse 6 pour le réduire en poudre. Ajouter le lait et le beurre en morceaux et régler 5 mn à 50°, vitesse 2. Incorporer le sucre et les jaunes d'oeufs (conserver les blancs) et mixer 20 sec à vitesse 3. Verser le mélange dans un saladier.

Sans thermomix, faire fondre 2mn le chocolat dans le micro-onde avec 2 cuillères à soupe d'eau. Mettre dans un saladier et ajouter le lait, le beurre fondu mélanger puis le sucre et les jaunes d'oeufs. Mélanger.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer les délicatement au mélange au chocolat.

Garnir le fond d'un moule à charlotte de boudoirs après les avoir rapidement imbibés avec le jus des poires au sirop puis garnir avec les autres biscuits les parois du moule bien serrés.

Verser 1/3 de la crème au chocolat dans le moule, poser quelques poires dessus puis verser la moitié de la crème, remettre des poires et ensuite verser le reste. Mettre au réfrigérateur au moins 6 heures. Et c'est encore meilleur le lendemain  ;)

Démouler et servir accompagné d'une crème anglaise. J'ai décoré avec le reste de poire, une clémentine et une cerise confite.

Je trouve la crème anglaise indispensable car cela atténue le gout très prononcé du chocolat.

 

IMG_0022

 

A bientôt
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chez nous aussi on adore ! !<br /> <br /> Bisous
C
Oulala quel beau resultat, je me sens pas capable de faire la meme chose, tant pis je me contenterai de la photo !
T
Miam j'adore :D<br /> <br /> <br /> <br /> J'en ai faites une aussi il y a deux semaines, mais aux fruits rouges :p
L
vraiment magnifique ton dessert! j'en veux :p<br /> <br /> belle soirée, bisous!
M
c'est surement bon mais c'est aussi très beau!
Publicité