750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 991
Archives
24 novembre 2010

Pavé d'autruche à l'orange

Voici le plat du repas d'anniversaire de mon homme.
Je le fait tous les ans pour l'occasion Wink car il adore.


pav__d_autruche___l_orange

Ingrédients :

  • 4 pavés d'autruche
  • 2 échalotes
  • 2 oranges
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • thym
  • sel, poivre

Préparation :
Émincer les échalotes. Les faire revenir dans un peu d'huile dans une poêle. Réserver. Presser une orange et réserver le jus. Éplucher l'autre, récupérer les quartiers. Cuire les pavés dans la même poêle avec un peu d'huile aussi. réserver. Dégraisser avec le vinaigre et le jus d'orange. Mélanger. Ajouter l'échalote, les quartiers d'orange, le thym et les pavés. Saler, poivrer. Cuire 5min à feu doux.

J'ai accompagné de pommes de terre sautées et d'haricots verts.

smilie message

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup cette viande mais ça fait un moment que je n'en ai pas mangé !
V
J'aime aussi cette viande et tu l'as très bien cuisinée! Bisous
S
Hummm ça doit etre trop bon...Bisous...
M
je n'ai jamais mangé d'autruche : à essayer !!<br /> bonne journée<br /> Minoux
C
l'autruche est une viande fabuleuse et très tendre.
Publicité