750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 308 017
Archives
8 février 2016

Sablés à la vache qui rit (thermomix)

Voici des petits sablés que mes enfants ont adoré.

 

biscuits à la vache qui rit

 

Ingrédients :

(40 sablés environ)

  • 3 portions de "Vache qui rit"
  • 200g de farine
  • 90g de beurre ramolli
  • 60g de sucre
  • une cuillère à café de levure chimique
  • les graines d'une demi gousse de vanille
  • déco : 10g sucre + une demi cuillère à café de cannelle

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot. Mixer (au Thermomix, 40sec, vit 5).

Sortir la pâte et former un pâton.

 

 

IMG_0008

 

Mélanger les 10g de sucre avec la cannelle dans un ramequin. Etaler la pâte au rouleau sur un plan de travail sur une épaisseur de 5mm, découper avec un emporte-pièce. Les placer sur une plaque allant au four. Saupoudrer de sucre à la cannelle. 

 

IMG_0014

 

Enfourner pendant 10 mn.

 

J'en ai fait avec du chocolat sur le dessus. ça a eu beaucoup de succés aussi ;-)

 

IMG_0018 (3)

 

Source : livre Top chrono thermomix.

A bientôt
Publicité
Publicité
Commentaires
M
de beaux sablés,j'aime beaucoup ,<br /> <br /> bonne soirée.
A
Très sympa ces petits biscuits avec la vache qui rit comme ingrédient. Bel après-midi.
E
C'est une très bonne idée , il faudra que j'essai merci pour cette recette!!
Publicité