750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 968
Archives
9 mai 2011

Croustillant de rhubarbe et son coulis de pruneaux

Voici une recette que ma maman m'a donné.

Elle l'a eu quand elle a fait un cours de cuisine, l'année dernière.

Je l'ai réalisé. C'est un délice !!

brick_de_rhubarbe

 

Ingrédients :

  • 6 feuilles de brick
  • 150g de rhubarbes
  • 100g de vergeoise
  • 100g de pruneaux dénoyautés
  • 50g de sucre
  • du beurre
  • 30g de sucre glace
  • 1 baton de cannelle

Préparation :

Eplucher la rhubarbe, couper en tronçons, mélanger avec la vergeoise et cuire dans une casserole jusqu'a obtenir une compote.

Faire fondre le beurre pour badigeonner les bricks. Dans chaques feuilles de bricks détailler 2 rectangles de 10cm de largeur. Déposer un petite cuillère de compote sur le bord et plier en triangle. Faire fondre une noisette de beurre dans une poêle chaude. Saupoudrer de sucre glace et faire dorer.

Dans une casserole préparer le sirop de cannelle, porter à ébullition le sucre avec 100g d'eau, le baton de cannelle et laisser infuser. Pendant ce temps, mixer les pruneaux et incorporer le sirop en ayant enlever le baton de cannelle.

Pour le dressage, mettre des coustillants dans l'assiette et un peu de coulis à côté. J'ai ajouté une boule de glace banane/chocolat et une meringue. Trop trop bon !!

 

smilie message

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mmmmmm! Ce doit être fabuleux! Mmmm!<br /> Bises
L
magnifique...
P
Coucou Manuelle-Line,<br /> Huummm, j'adore la rhubarbe. Ta recette avec les feuilles de brick me donne tente vraiment...<br /> Je n'ai jamais associé les deux... <br /> A faire d'urgence, j'ai de la rhubarbe à couper dans mon jardin !!!<br /> Bises,<br /> Patricia
P
bravo pour duo osé !!pierre
E
Hmmmm la rhubarbe, j'adore ça!
Publicité