750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 308 001
Archives
31 mai 2010

Filet mignon de porc à la rhubarbe

C'est une recette que ma mère a eu en participant à un cours de cuisine à Caen.
Elle nous l'a fait partager et c'est vraiment très très bon.
Je lui ai piqué la recette du coup. Wink

Merci maman !!  Smiley 0006.gif 

 

filet_mignon___la_rhubarbe_et_cr_pes_parmenti_re

Ingrédients :

(pour 4pers)

  • 700g de filet mignon de porc
  • 10 tranches de jambon fumé
  • 1 oignon et 1 carotte coupés en brunoise
  • 1 verre de jus de pomme
  • 2dl de fond de veau
  • sel, poivre, 4 épices
  • 250g de rhubarbe

Préparation :
Assaisonner les filets de porc avec du sel, poivre et une cuillère à soupe de 4 épices. Bien répartir. Ensuite entourer avec la poitrine fumé et ficeler. Éplucher et couper la rhubarbe en morceaux. Cuire la rhubarbe dans une casserole jusqu'à ce que ça compote. Réserver. Saisir la viande de chaque coté dans de l'huile d'olive et finir la cuisson au four à 140°c pendant 20mn environ. Dans une poêle, faire suer l'oignon, la carotte et ajouter la rhubarbe réservé, le jus de pomme, le fond de veau et laisser frémir doucement.

 

IMG_1523

 

J'ai accompagné ce plat de galettes parmentières. Recette demain !!
La sauce est un délice. Un petit peu acidulé. Miam ! Smiley i_tasty.gif

 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la rhubarbe est un légume donc on peut le cuisiner avec de la viande. j'adore avec du foie de veau par exemple mais avec le porc comme tu nous le démontres ça marche aussi
L
Ce filet mignon avec la rhubarbe, je ne demande qu'à y gouter ! ! miam miam !
A
originale ta recette ;-))
S
trop bon ! Biz
L
une jolie recette sucrée salée qui me plait beaucoup! bisous!
Publicité