750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 973
Archives
27 août 2009

Tarte à la rhubarbe meringuée

Voici une recette que j'ai faite chez mes parents avec la rhubarbe de leur jardin. Un délice !!

tarte___la_rhubarbe_meringu_e_1

Ingrédients :

  • pâte sablée maison ou du commerce
  • 600g de rhubarbes
  • 400g de sucre
  • 3 blancs d'œufs
  • une cuillère à soupe de farine à flan

Préparation :
La veille faire bouillir la rhubarbe puis la mettre dans un saladier avec le sucre.
Le lendemain filtrer le jus. Et garder la rhubarbe filtrée.
Mettre le jus dans une casserole avec la farine à flan. Mélanger à froid.
Faire chauffer pour épaissir la crème.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel puis ajouter à la crème refroidi.
Déposer sur la pâte sablée (maison pour moi) la rhubarbe filtrée, la crème.
Cuire au four 30mn à 200°c.
C'est délicieux !!

IMG_1241

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
là, il y en a plus depuis la tarte ;-)
A
chez moi, y'a plus de rhubabre depuis le mois de mai....
Publicité