750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 308 001
Archives
12 juillet 2013

Banana split

Voici un dessert que j'ai fait l'année dernière et que j'avais pas encore publié.

 

banana spits

Ingrédients :

(pour 1L de glace)

  • une banane
  • 6 jaunes d'oeufs
  • 100g 50g de sucre semoule
  • 1 gousse de vanille
  • 500g de lait demi-écrémé
  • 250g de crème fraîche liquide
  • 50g de chocolat noir patissier fondu chaud

Préparation :

Mettre les jaunes d'oeufs, le sucre semoule, les graines de la gousse de vanille et le lait dans le bol et régler 6mn à  80°, vit 3. A l'arrêt de la minuterie, ajouter la crème fraîche et mixer 7sec à vit 5. Retirer le bol du socle et laisser refroidir.

Quand le crème est froide, la verser dans un bac à glaçons ou dans un moule sur une fine épaisseur, et la mettre au congélateur.  Avant de la servir, mettre la crème glacée en morceaux dans le bol et mixer 1mn à vit 6 en aidant avec la spatule. Pour une crème plus onctueuse, insérer le fouet dans le bol et mixer à nouveau 20sec à vit 4.

Mettre la banane dans un ramequin, ajouter 2 boules de glace, le chocolat fondu et la chantilly.

Dégustez !!

J'ai fait qu'à la vanille mais avec cette recette, on peut incorporer du chocolat ou une purée de fraise dans la préparation pour faire une crème glacée chocolat ou une crème glacée à la fraise.

 

A bientôt
Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh làlà ça donne drolement envie ! merci <br /> <br /> <br /> <br /> Voici, mon blog, ça me ferait plaisir que vous veniez jetez un oeil ;-)<br /> <br /> http://consumingpassion.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.
M
hum un dessert qui fait toujours l'unanimité !
T
miam, j'adore ce dessert, mais souvent les resto abuse dur les prix ! rien de mieux que le fait maison :)
M
ah le banana split.. pas mauvais du tout! *_*<br /> <br /> et courage pour ta grossesse! bientôt tu seras la plus heureuse des mamans!
B
Un régal ce banana split
Publicité