750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 308 001
Archives
8 juillet 2011

Poulet au coca-cola

 Cette recette vient du blog de Chez Lolie.

Je l'ai déjà vu sur d'autres blogs mais cette fois je me suis lancée. J'ai un peu modifié en y ajoutant un oignon (j'adore en mettre partout) et de la maïzena car je trouvais la sauce trop liquide.

 

poulet au coca

 

Ingrédients :

  • 4 cuisses de poulet
  • 3 citrons bio
  • 250 ml de coca
  • 50g de gingembre
  • 3 gousses d'ail
  • 1 cuillère à d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 cuillère à café de vinaigre blanc
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à soupe de maïzena
  • sel, poivre

Préparation :

Râper les citrons et le gingembre. Réserver. Presser le jus des citrons et l'ails sur les cuisses de poulet. Laisser mariner toute la nuit.

Préchauffer le four à 180°c. Dans un bol, verser la marinade et le même volume d'eau. Enfourner le poulet en arrosant régulièrement avec la marinade pendant 30mn. Cuire encore 45mn en arrosant avec le coca. A la sortie du four, tamiser la maïzena dans le plat et mélanger.

Faire revenir l'oignon émincé, les zestes de citron et le gingembre râpé dans une poêle avec l'huile d'olive. Déglacer avec les 2 vinaigres. Verser sur le poulet.

J'ai servis avec des pâtes fraiche. Un régal !!

IMG_0316

 

Mes enfants ont adoré surtout quand j'ai dit à mon fils que c'était au coca. Rolling Eyes

 

smilie message

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'en avais entendu parlé mais je n'ai jamais gouté comme pour le poulet au cacao. La recette intéressante :)
R
Etonnant à tester :)
S
c'est trop bon, j'en ai déjà fais et on adore !<br /> bz
L
Ravie que ma recette t'aie plue !!! bonne idée pour l'oignon !!! Bonne journée
V
D'habitude, je ne suis pas fan de coca, mais là, je suppose qu'on ne le sent pas! Bisous
Publicité