750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 973
Archives
30 juin 2015

Roulé au citron et au combava (sans gluten) et Bloganniversaire

Voici maintenant 6 ans que j'ai créé mon blog. Le temps passe vite ;-)

Désolée d'être moins présente sur mon blog.

Je suis débordée avec mes 3 loulous et j'ai eu un souci d'ordinateur qui a pris l'eau et rendu l'âme.

Merci pour vos commentaires et à ceux qui ne font que passer.
Je vous fais à tous de gros bisous.

smilie fait un bisou en coeur

Voici un gâteau que j'ai fait pour fêter l'anniversaire de mon fils quand sa marraine est venue.

Elle est intolérante au gluten. J'ai testé cette recette pour elle. Elle est super !!

J'ai trouvé cette recette dans un livre "le pain et la patisserie sans gluten".

 

 

roulé au citron vert et combawa

 

Ingrédients :

- Pour la pâte à biscuit :

  • 5 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 120g de sucre
  • 50g de fécule de pomme de terre
  • 50g de maizena
  • 25g de farine de riz

- Pour la farce :

  • 2 citrons non traités
  • 1 combava
  • 250ml de crème liquide
  • 50g de sucre glace

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°c. Garnir une plaque de four de papier sulfurisé.

Pour le biscuit, séparer les blancs des jaunes d'oeuf. Saler les blancs et les battre en neige ferme. Dans un saladier, battre les jaunes avec 100g de sucre pour obtenir une préparation mousseuse. Dans un autre saladier, mélanger les fécules avec la farine et les ajouter aux jaunes en tournant. Incorporer les blancs. Verser l'appareil sur la plaque de four et lisser la surface. Cuire le biscuit 15mn à mi-hauteur.

Saupoudrer un torchon du sucre restant et renverser le biscuit dessus. Enlever délicatement le papier sulfurisé, rouler le biscuit avec précautionen s'aidant du torchon et laisser refroidir.

Pour la farce, râper le zeste des citrons et extraire le jus. Râper aussi un peu le combava . Battre la crème en chantilly et ajouter le sucre glace, le zeste des citrons et 4 cuillères de jus. Dérouler le biscuit, le badigeonner de la crème au citronn et le rouler de nouveau.

Placer le gâteau au moins 1heure au réfrigérateur.

 

P1140026

 C'est très bon. Le biscuit est bien moelleux. Je garde la recette. 

J'ai des combavas dans mon congel que mes parents ont ramené de l'île de la Réunion. J'en sors un quand j'en ai besoin. Je le râpe et le remets dans le congel.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très belle génoise sans gluten! Joyeux bloganniversaire!
A
Un roulé aux saveurs acidulées, tout ce que j'aime. Très belle soirée.
D
Il est beau ton roulé... Il n'aurait pas de succès chez moi, ma tablée n'est pas fan des agrumes.... Mais perso, je piquerais bien une 'tite part!<br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine
C
Très intéressante cette recette ! Ici, personnes n'est intolérant au gluten mais je varie au maximum les apports alors je garde sous le coude !!!! Bonne journée ! Bizz
E
Il est bien beau ce roulé!
Publicité