750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 995
Archives
13 juillet 2011

Guacamole

Après le guacamole d'artichauts, je vous propose le plus connu.

 

guacamole

Ingrédients :

  • 2 avocats
  • 1 tomate
  • 1 oignon
  • le jus d'un citron
  • quelques brins de coriandre fraiche
  • sel

Préparation :

Introduire dans le mixeur une tomate et les brins de coriandre. Mixer. Ajouter la chair des avocats et tous les autres ingrédients. Mixer de nouveau. Il doit rester des morceaux.

Servir avec des tortilla chips.

***

Astuce : Pour éviter que la chair ne noircisse si vous préparez le guacamole à l'avance, conservez les noyaux d'avocat et mettez-les dans la préparation. Le noyau possède la propriété naturelle de ralentir l'oxydation.

 

smilie message

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore , d'ailleurs j'en ai fait un dimanche et c'était trop bon ! bonne journée :)
L
j'aime beaucoup le guacamole, moi je rajoute du piment, mais ça doit être mon côté filles des iles
M
On peut venir prendre l'apéro pour quelle heure ????!!! Bonne journée bises !
T
l'incontournable de l'apéro
P
Bonsoir Manuelle-Line,<br /> Un guacamole, c'est si savoureux lorsqu'il est fait maison...<br /> Un bel accompagnement pour les apéritifs ou les soirées tortillas et tacos.<br /> Bon week-end du 14 Juillet<br /> Bises,<br /> Patricia
Publicité