750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 988
Archives
13 novembre 2014

Rôti de veau au gingembre, miel et citron

 

Roti de veau au miel, citron et gingembre

 

Ingrédients :

  • 1,2kg de rond de Paris de veau
  • 1 citron jaune bio
  • 1 cuillère à café de graines de carvi (facultatif)
  • 4  2 cuillères à soupe de miel
  • 4 échalotes
  • 30cl de fond de veau
  • 2cm de racine de gingembre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°c.

Rincer le citron et coupez-le en 6 quartiers dans le sens de la longueur. Eplucher les échalotes.

Dans une cocotte, faires fondre 30g de beurre ou de l'huile et faites revenir le rôti sur tous les côtés jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Ajouter les échalotes, les morceaux de cirton, le gingembre râpé le miel et les graines de carvi. Mélanger bien et laisser dorer encore quelques minutes.

Déposer le rôti et la sauce dans un plat allant au four. Ajouter le fond de veau, enfourner pour 1h15 à 1h30 en arrosant le rôti toutes les 15mn avec le jus de cuisson (le rôti doit être à 68°c à coeur pour une cuisson à point).

J'ai servis avec une purée de patate douce.

 

A bientôt
Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummmm le genre de recette sucré-salée que j'adooore!!! bisous
Publicité