750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 308 001
Archives
11 mars 2011

Gougères

Après avoir testées les chouquettes au thermomix, j'ai voulu essayer les gougères.

Vraiment très très bon !!

On m'en a commandé pour un baptème à la fin du mois.Smiley 0050.gif

ça me fait super plaisir. Smiley K_JUMP%7E1.GIF

 

goug_res

Ingredients :

(Pour 25 chouquettes)

  • 150g d'eau
  • 80g de beurre
  • 1/2 c à café de sel
  • 1 c à soupe de sucre en poudre
  • 120g de farine
  • 3 gros œufs de 60g chacun
  • 100g de gruyères râpées
  • 1 tranche de jambon coupée en morceaux
  • un peu de graines de sésame

Préparation :

Préchauffer le four à 200°.

Mettre l'eau, le beurre, le sel dans le bol et régler 4mn, 100°, vit1. A l'arrêt de la minuterie, ajouter la farine et mixer 1mn30, vit 3. Faire tourner le Thermomix à vit5 en ajoutant les œufs un par un par l'orifice du couvercle. Mixer ensuite 30sec, vit5. Mettre le gruyère et le jambon. Mixer 10sec, vit 3. Prélever des petites cuillères de la préparation et les déposer sur la plaque du four préalablement recouverte de papier sulfurisé, en espaçant chaque petit tas de 2 à 3 cm. Disposer sur chaque tas un peu de graines de sésame. 

Cuire au four 10mn à 200° puis 10 mn à 180°. Laisser refroidir.

 

IMG_0114

Elles ont eu beaucoups de succès.  Smiley i_tasty.gif

 

smilie message

Publicité
Publicité
Commentaires
H
pour l'apéritif ça fait des ravages!
C
Alors ça j'adore !<br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle soirée<br /> <br /> **** et à bientot !<br /> <br /> ***** Chouya !
L
j'adore en croquer pour l'apéro! bisous
M
Ah les gougères, moi j'adore ça.
C
Que c'est bon<br /> bonne journée
Publicité