750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 859
Archives
26 mai 2010

Tarte aux oignons et aux cumin

Il fait très chaud ici à Paris. J'ai 30°c dans l'appart. j'ai pas trop envie de cuisiner. Du coup, c'est salade de crudités, taboulée...et tartes avec salade

 

Tarte_aux_oignons

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée (40g de beurre, 1/2 cuillère à café de sel, 150g de farine, 50g d'eau tiède)
  • 500g d'oignons
  • 100g de jambon
  • 3 œufs
  • 200ml de crème
  • 100ml de lait
  • thym
  • 1 cuillère à café de graines de cumin

Préparation :
J'ai fait la pâte brisée au thermomix. Préchauffer le four à 190°c.
Mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 30sec sur fonction "épi". Mixer 10sec, fonction sens inverse, vitesse 2 afin de décoller la pâte du bol et la sortir. Étaler la pâte avec un rouleau. La mettre sur le plat à tarte. La piquer à plusieurs endroit à la fourchette. Peler les oignons et les émincer. Dans une poêle, les faire suer dans l'huile jusqu'à ce qu'ils blondissent. Les disposer sur la pâte. Ajouter le thym et le jambon coupé en petit morceau. Dans un saladier, mélanger les oeufs, le lait, la crème, cumin, sel, poivre. Verser cette préparation sur les oignons. Saupoudrer de thym.
Cuire 30mn.

 

IMG_1232



A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
On voit des framboises murir partout sur les blogs. C'est si bon. **
P
Ya bon !
M
Il faut bien. C'est lassant de manger que des crudités et des salades, surtout pour mon homme ;-)<br /> <br /> Merci beaucoup pour vos commentaires. C'est toujours plaisant de les lire. <br /> <br /> Bisous à tous,
B
30°!!!Et bien dis donc...<br /> Tu en as du courage de te mettre aux fourneaux par cette chaleur!<br /> Bonne soirée quand même;)
F
une bien jolie tarte!!
Publicité