750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 308 001
Archives
17 décembre 2010

Goulasch

J'ai servis ce plat hongrois à mes parents, mon frère et sa copine quand ils sont revenu de l'ile de la Réunion. Ils avaient besoin de se réchauffer après une température de 30°  de passer à 0°. Brrr !!

Smiley minisnowman1.gif

goulasch

Ingrédients :

  • 2 poivrons verts
  • 650g de tomates
  • 1 gros oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 100g d'huile
  • 500g de bœuf (rumsteak)
  • 250g de pommes de terre pâte fraiche
  • 2 cuillères à soupe de paprika
  • 1 cuillère café de cumin
  • 1 cuillère à soupe de marjolaine
  • 1/2 cube de bouillon de bœuf
  • Sel, poivre
  • 30g de vin rouge corsé

Préparation :
Mettre les poivrons épépinés et coupés en gros morceaux ainsi que les tomates coupées en 4 dans le bol et faire quelques pulsions turbo afin de les hacher grossièrement. Réserver dans un récipient.
Mettre l'huile et régler 3mn à 100°, vitesse 2. Couper le bœuf en cube de 5cm. Éplucher les pommes de terre et les couper en gros morceaux. A l'arrêt de la minuterie, ajouter dans le bol les morceaux de viande, les pommes de terre, les poivrons, et les tomates réservés, le paprika, le cumin, la marjolaine, le demi-cube de bouillon émietté, le sel, le poivre et le vin rouge.
Régler 40mn à 100°, fonction sens inverse, vitesse mijotage.

J'ai accompagné ce plat de pâte fraiche.


smilie message

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est un plat délicieux et bien de saison !<br /> bon samedi <br /> minoux
V
Si on peut supprimer le poivron, je veux bien y goûter, hi!!!! Bisous
Publicité