750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 308 059
Archives
29 juin 2012

Gâteau au chocolat tout b(i)o

Vous ne rêvez pas. Il est bien réalisé qu'avec des ingrédients bio. C'est une amie qui m'a donné la recette.

Il est sans sucre, juste le sucre naturel des abricots. Il est très fondant.

Un délice !!

La photo n'est pas terrible. Elle a été prise avec le téléphone portable de mon homme.

J'ai perdu mon appareil photo lors de notre voyage en Allemagne.  Sad

 

gâteau au chocolat tt bio

 

Ingrédients :

  • 100g de chocolat noir bio
  • 80ml de lait d'amande bio
  • 2 cuillères à soupe de purée d'amande blanche bio
  • une cuillère à soupe de farine bio
  • 8 cuillères à café de compote d'abicot maison bio ou 5 cuillères à café de confiture d'abricot
  • 2 oeufs (des poules de ma belle-mère)
  • des graines de pavot bio

 

Préparation :

Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs, la purée d'amande, la farine et la compote. Faire fondre le chocolat avec le lait. Incorporer le chocolat fondu à la préparation dans le saladier. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajouter au mélange délicatement. Versez dans un moule à cake préalablement huilé. J'ai saupoudré de graines de pavot.

Cuire à 160° pendant 30mn.

J'ai servis avec le reste de compote.

 

13e8db0712783f289bb93c7288bec139

 

gif ourson
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mhm! Je testerais bien ce beau et délicieux moelleux! <br /> <br /> J'adore les abricots; c'est l'occasion rêvée;)<br /> <br /> Tu as perdu ton appareil? Quelle malchance!<br /> <br /> J'ai laissé tomber le mien! Il est cassé en partie:(<br /> <br /> Tant pis!<br /> <br /> Bonn début de we M.Line. Bises
M
hum que ce doit être bon !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Minoux
L
hummm il me plait bien aussi ce petit gâteau ! bisous
Y
hummmm ça doit être extra !
C
chocolat abricot ça me plait!!!!!!!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Publicité