750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 308 001
Archives
17 février 2011

Bouchons aux crevettes ou au porc

Voici une recette que ma mère a ramené de son voyage sur l'ile de la réunion.
On l'a fait ensemble le week-end dernier.
C'est très bon ! J'ai préféré ceux aux crevettes.

Bouchons

Ingrédients :

Pour la pâte won-ton :

  • 500g de farine
  • 2 cuillères à soupe de poudre de manioc
  • 1 blanc d'œuf
  • 1 pincée de sel

Pour la farce :

  • 450g de viande de porc ou crevettes
  • 1 botte d'oignon vert
  • 1 cuillère à café de sauce de soja
  • poivre

Préparation :
Dans un saladier, mélangez le blanc d'œuf avec la farine et le sel. Ajoutez de l'eau et malaxez jusqu'à obtention d'une boule qui ne colle pas.

Mixez la viande grossièrement. Ajoutez le poivre, la sauce de soja. Mélangez.

Reprenez votre pâte et séparez la en plusieurs petites boules. Sur une planche à découper, versez un peu de poudre de manioc et étalez une petite boule de pâte. Coupez-la en carré de 5*5 cm. Posez le carré de pâte sur la main en "poing". Déposez un peu de garniture et poussez le tout dans un creux de la main. Donnez la forme d'un bouchon et scellez la pâte avec un peu d'eau. Renouvelez l'opération. Cela fait environ une trentaine de bouchons. On en a congelé la moitié.

Les cuire 15mn à la vapeur à la cocotte-minute.

Servir avec de la sauce de soja.

La pâte était un petit peu épaisse. J'étalerais plus finement la pâte, la prochaine fois. Mais c'était vraiment très bon comme chez le chinois. salut japonnais

smilie message

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam...très bon ça.<br /> Carmen.
L
Bravo Célia !<br /> Tes bouchées sont terribles !<br /> Tu me laisses goûter ?<br /> Bisous<br /> ♥♥Luthine♥♥
M
hum, les minoux on adore !<br /> bonne soirée <br /> minoux
V
ça fait partie des recettes que je dois faire, merci! Bisous
S
sure que c'etait bon
Publicité