750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 308 008
Archives
22 février 2011

Cari de lotte à la créole

Voici un plat que j'ai aussi fait chez mes parents le week-end dernier.

Carry_de_lotte___la_cr_ole

Ingrédients :

  • 1kg de lotte préparée par votre poissonnier
  • une dizaine de crevettes décortiquées
  • 3 oignons
  • 3 tomates
  • 3 gousses d'ail
  • 1 oranges non traitée
  • 1 mesure de safran
  • 1 cuillère à café de gingembre
  • 1 cuillère à café de curry
  • 1 bouquet garni
  • poivre, sel

Préparation :
Couper en morceaux la lotte en laissant le cartilage central. Oter le pédoncule des tomates. Retourner les et entailler les en croix. Plonger les dans une casserole d'eau bouillante de 8 à 15 sec selon leur degré de maturité. La peau se décolle en frisant au niveau de la croix. Avec un écumoire sortir les tomates et les mettre dans un saladier d'eau froide. Ensuite les peler. Enlever les graines et les concasser. Éplucher les gousses d'ail et les écraser. Prélever le zeste de l'orange.

Mettre de l'huile dans la cocotte et faire revenir la lotte puis réserver. Ensuite faire revenir les oignons hachés, ail, le concassé de tomate. Ajouter le safran, le gingembre, le bouquet garni, le zeste d'orange, le curry. Cuire 5mn. Ajouter 250ml d'eau. Saler, poivrer. Laisser mijoter 5mn. Remettre la lotte et les crevettes pour 10mn.

Servir avec du riz.

C'est un plat bien parfumé. Tout le monde a bien apprécié.

smilie message

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un petit plat ensoleillé comme j'aime qui me tente bien! bisous
S
La lotte c'est très moche entier mais c'est bon!! mdr!
C
Très sympa ce plat avec toutes ces épices et avec de la lotte, ça change !
S
ça sent bon d'ici ;o)<br /> bisou<br /> sag
B
J'aime beaucoup ce plat.<br /> Simple mais délicieux et parfumé.<br /> Bonne journée
Publicité