750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 991
Archives
21 février 2012

Cassolette de fruits de mer à la patate douce

Voici une recette que m'a fait découvrir ma maman.

Cela un gout sucré/salé. Hmm! Divin.

 

cassolette de poisson au patate douce 

 

Ingrédients :

(pour 10pers)

  • 2kg de parure de poissons diverses
  • 500gr de crevettes crus
  • 500gr de moules
  • 10 graines de piments
  • 10 grains de poivre
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 400 gr patates douces
  • sel, poivre
  • Lauriers
  • persil

 
Préparation :

Eplucher les crevettes. Pour faire le fumet de poisson, verser 2 L d'eau et y mettre les carapaces des crevettes et la parure de poisson. Ajouter poivre, sel, laurier, l'oignon et l'ail. Porter à ébullition et cuire 30 mn. Filtrer le fumet. Réserver.


Eplucher et couper les patates douces. Les faire cuire dans de l'eau, 10mn. Ensuite en faire de la purée.
Mélanger la purée de patates douces et le fumet de poisson. Rajouter les crevettes et les moules. Cuire 10mn. Mettre dans les cassolettes. Parsemer de persil. Servir aussitôt.

 

 

gif ourson
Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ca doit être surprenant, j'aime bien l'idée! :)
L
Coucou Célia !<br /> <br /> Voici une recette à tester de toute urgence ! ! <br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> Ta maman a de bonnes recettes ! ! <br /> <br /> Bisous et bon dimanche à toi et ta famille !<br /> <br /> ♥Luthine♥
M
hum voilà une entrée digne d'un repas de fêtes !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> minoux
P
Je t'ai taggé ma poulette. Il faut vider ton sac ;-)
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Publicité