750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 308 001
Archives
11 octobre 2010

Sauce au thon

Voici une sauce qui plait aux enfants comme aux grands.
Je l'ai faite dimanche midi et l'ai servis avec des tomates et des carottes râpés.
un régal !!


sauce_au_thon

Ingrédients :

  • 100g de thon émietté en boite
  • le jus d'1/2 citron ou 20g de vinaigre
  • 1 jaune d'œuf
  • 300g d'huile
  • 40g 25g de moutarde
  • 1 pincée de sel et de poivre
  • de la ciboulette hachée


Préparation :

Mettre dans le bol, le thon, la moutarde, l'oeuf, le sel, le poivre, le jus de citron et 100g d'huile. Introduire le panier de cuisson pour éviter les projections et mixer 20sec / vit 5. Mixer de nouveau 20sec / vit 5 tout en versant en filer continu 2 gobelets d'huile. Verser la sauce dans un bol. J'ai ajouté de la ciboulette hachée.

J'ai testé avec le vinaigre et c'est moins bon. Et j'ai diminué la proportion de moutarde pour les enfants.

smilie message

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une bonne idée pour faire manger les crudité aux enfants<br /> bises charoufa
D
Une bonne sauce que tu me fais découvrir !<br /> Bisous, Doria
L
Je vais essayer demain avec des betteraves ! <br /> Bisous Célia !
C
Ohlala que oui que c'est bon, je trempe un morceaux de pain dedans ^ - ^ Bisous
M
Voilà une belle petite sauce qui change ! Bonne journée !
Publicité