750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 995
Archives
8 octobre 2010

Ravioles au poulet

J'ai testé mon nouveau joujou. Une plaque Tupperware pour faire 40 ravioles. C'est super !!
J'ai aussi celui pour faire des mini-croissants. Recette à venir.


ravioles_au_poulet_et_sauces_tomates

Ingrédients :

Pour la pâte :

  • 400g de farine
  • 4 œufs
  • 30ml d'huile
  • 30ml d'eau

Pour la farce :

  • 1 petit suisse
  • une escalope de poulet
  • 2 échalotes
  • une pincé de curcuma et de thym

Préparation :
Dans un saladier mélanger la farine, les œufs, l'huile et l'eau. La pâte doit être homogène, molle, souple et non collante. La fariner si nécessaire. Laisser reposer la pâte 10mn au réfrigérateur. Séparer la pâte en 6 portions égales (+ ou - 110g).

J'ai gardé 2 portions le reste je l'ai mise au congel. Étaler très finement chaque portion au fur et à mesure de leur utilisation à l'aide du rouleau à pâtisserie. Fariner la plaque et poser la première partie de la pâte.

Pour la farce mélanger dans un bol le petit-suisse, l'escalope de poulet cuite et hachée, les 2 échalotes rissolé, le thym et le curcuma.Salez et poivrez.

Répartir la farce dans les alvéoles couvrir avec la deuxième partie de pâte étalée. Appuyer doucement sur le dessus avec le rouleau à pâtisserie pour que la farce se répartisse dans les alvéoles. puis passez le rouleau pour découper les alvéoles. Après l'étape la plus compliquée les faire tomber sans les casser.


IMG_1804

Faire cuire les ravioles 8mn dans un grand volume d'eau bouillante et salé.

IMG_1807


J'ai servis avec de la sauce tomate et une salade de mâche. Trop bon !

smilie message

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> Merci de ta visite dans la cuisine des minis.<br /> ils sont chouettes tes ravioles!<br /> J'ai la grosse plaque j'en ai fais une fois...<br /> mais cette recette au poulet à l'air sympa!<br /> Bonne soirée
G
Elles doivent etre bonnes tes ravioles avec le poulet!
O
Un plat de ravioles maison, ça me plait énormément. <br /> Bise.
L
Tu m'invites quand déjà Célia ?<br /> Je ramène le dessert !<br /> Bisous.
C
Hummm magnifique, tu me donnes faim là ^ - ^ Bon dimanche Bisous
Publicité