750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 308 008
Archives
24 mars 2010

Mousse de foie aux champignons et raisins

J'ai refait une mousse de foie car je voulais essayer avec du porto et des champignons. Et bien j'ai préféré celle-ci que le délice de foie au cognac que j'ai fait en février. C'était plus sucré !! j'adore le sucré/salé. Mon mari a préféré l'autre. Rolling Eyes

Mousse_de_foie_de_volaille_aux_champignons_et_raisins_au_porto


Ingrédients :

  • 250g de foies de volaille
  • 1/4 de feuille de laurier
  • 150g de muscat
  • 180g de beurre doux
  • 2 cuillères à soupe de porto
  • 1 cuillère et demi à café de sel
  • 3 pincées de poivre
  • des raisins secs
  • des champignons noirs chinois déshydratés

Préparation :
Faire tremper les foies de volaille bien nettoyés 30mn dans de l'eau salé et les raisins secs dans le porto. Faire tremper les champignons noirs dans de l'eau chaud pour qu'ils se réhydrate. Mettre le laurier, le poivre, le muscat et les foies de volaille dans le bol et régler 8mn à 80°, vit1. A l'arrêt de la minuterie, vérifier la cuisson des foies et prolonger de 2mn s'ils sont encore trop rosés. Bien égoutter les foies. Ôter le laurier puis vider le bol. Remettre les foies dans le bol, ajouter le beurre coupé en morceaux, le porto, le sel et mixer 40 à 50sec à vit 9 à 10 pour obtenir la consistance d'une mousse. Garnir un moule de la mousse. Mettre les raisins et les champignons coupés en morceaux dans le mousse. Mélanger. Puis laisser au frigo au moins 3 jours pour qu'elle soit encore meilleur.

IMG_1019

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'aime bien l'idée, la recette est sympa!
F
A tester en urgence !
L
Encore plus gourmand avec les champignons, j'adore !
P
bonjour mline j'adore ce genre d'entrée ! bravo à toit ! pierre
L
cela doit être excellent! A tester!! bisous!!!
Publicité