750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 969
Archives
22 février 2010

Délice de foies au cognac

Je voulais faire une mousse de foie de canard mais impossible d'en trouver. Je me suis donc rabattu sur le foie de volaille et c'est très très bon. Mon mari a adoré. Il veut que j'en refasse. Sinon il m'a coupé les tranches de pain n'importe comment. Du coup, les toasts ne sont pas très jolie Sad


Mousse_de_foie_de_volaille_aux_raisins_et_cognac


Ingrédients :

  • 250g de foies de volaille
  • 1/4 de feuille de laurier
  • 150g de vin blanc ou Riesling
  • 180g de beurre doux
  • 1 cuillère à soupe de cognac
  • 1 cuillère et demi à café de sel
  • 3 pincées de poivre
  • des raisins secs

Préparation :
Faire tremper les foies de volaille bien nettoyés 30mn dans de l'eau salé et les raisins secs dans le cognac. Mettre le laurier, le poivre, le riesling et les foies de volaille dans le bol et régler 8mn à 80°, vit1. A l'arrêt de la minuterie, vérifier la cuisson des foies et prolonger de 2mn s'ils sont encore trop rosés. Bien égoutter les foies. Ôter le laurier puis vider le bol. Remettre les foies dans le bol, ajouter le beurre coupé en morceaux, le cognac, le sel et mixer 40 à 50sec à vit 9 à 10 pour obtenir la consistance d'une mousse. Garnir une terrine de la mousse. Laisser au frigo au moins 3 jours pour qu'elle soit encore meilleur.


IMG_0850

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est super appétissant
L
Elle est très appétissante ta mousse de foie de volaille ! Je n'en ai pas encore faite !<br /> Bisous à toi !
V
Avant, je n'aimais pas le foie, mais mes goûts ont changé! Bisous
Publicité