750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 862
Archives
23 mars 2010

Fondue de poireaux et pommes de terre

J'adore ce plat car cela me rappelle un plat de pommes de terre que nous faisait ma grand-mère à mon frère et moi quand on mangeait chez elle. Un régal !!


Fondue_de_pomme_de_terre_et_poireaux


Ingrédients :

  • 4 blancs de poireaux
  • 3 pommes de terre
  • 1 oignon
  • 2 cuillères à soupe de crème à 15%
  • du thym
  • sel, poivre

Préparation :
Éplucher, couper l'oignon. Le faire revenir dans une cocotte avec de l'huile d'olive. Couper les blancs de poireaux en petits morceaux et les ajouter à l'oignon. Mélanger et saupoudrer de thym. Pendant ce temps, éplucher et couper les pommes de terre en fines rondelles. Les mettre dans la cocotte. Mélanger et mettre 1 verre d'eau plus la crème, le sel, le poivre. Mélanger. Laisser cuire 15mn le temps que les pommes de terre soient cuites.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bénie soit votre grand-mère qui vous a transmis cette recette, c'est délicieux avec des dos de cabillaud. J'ai mis un peu plus de crème et un rien de muscade.
L
les poireaux jadore ça!!
V
J'adore la pomme de terre sous toutes ses formes, et ton gratin est bien sympa! Bisous
C
Ha...on aimait bien manger chez nos grand-méres !!<br /> Ta recette me plait bien, je la testerai.<br /> Bonne soirée*bisous
E
Les poireaux se marient avec tout!!!
Publicité