750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 308 001
Archives
27 juillet 2012

Cake au saumon, à l'oseille et à la féta

Je me suis relancée dans la confection des cakes en ressortant mon livre "les cake de Sophie". Je les boudais depuis longtemps car je ne les réussissais pas.

Et là, miracle !! Ils sont excellents. Mes enfant adorent. Mon fils m'en a commandé un à la tomate et mozarella.

Affaire à suivre... ;-)

 

cake au saumon et cresson

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 10cl d'huile
  • 12,5cl de lait entier
  • 100g de gruyère râpé
  • un pavé de 200g de saumon frais
  • 200g d'oseilles (surgelée pour moi)
  • 2 pincées de sel
  • 2 pincées de poivre
  • quelques cubes de féta
  • quelques graines de nigelle


Préparation :

Préchauffez votre four à 180°.

Faites revenir l'oseille, préalablement lavées, dans une poêle avec un peu d'huile pendant 5mn. Découpez le saumon en morceaux et faites-le revenir 5mn avec l'oseille. Salez et poivrez. Dans un saladier, fouettez les oeufs, la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile et le lait chaud. Ajoutez le gruyère râpé. Mélangez. Incorporez le mélange au saumon à la base.

Versez le tout dans un moule non graissé et ajoutez les dés de féta que vous poussez avec un couteau dans la pâte. Parsemez de graines de nigelle sur le cake.

Cuire au four pendant 45mn.

 

IMG_1584

 

IMG_1588

 

 

 

smilie message

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Original avec l'oseille... Ça doit être bien bon !
P
jolie couleur pour ton cake
B
Miam! Je viens à l'apéro avec une bonne bouteille et tu sers ton cake;)
Publicité