750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 308 001
Archives
31 mai 2012

Baguettes viennoise

Voici ce que j'ai fait mercredi, pour le gouter de mes deux petits gourmands.

 

pain viennois

Ingrédients :

(pour 4 baguettes)

  • 25g de levure boulangère
  • 260g de lait 1/2 écrémé
  • 500g de farine
  • 100g de beurre doux ramolli
  • 1 cuillère à café de sucre vanillé (maison pour moi)
  • 1 cuillère à café 1/2 de sel
  • 1 oeuf

Préparation :

Mettre dans le bol la levure émiettée avec le lait, et régler 2mn/ 37°/ vitesse. Ajouter la farine, le beurre en morceaux, le sucre et le sel, et pétrir 2mn30/ bol fermé/ fonction épi.

Mettre la pâte dans un saladier recouvert d'un linge et laisser pousser 30mn, elle doit doubler de volume. Au bout de ce temps de pousse, rabattre la pâte pour en chasser l'air et la couper en 4 pâtons égaux. Façonner les pâtons avec les mains de manière à leurs donner une forme de baguette.

Déposer les baguettes sur une plaque de cuisson farinée. Enfourner 30mn à 50° pour la deuxième pousse. Au bout de ce temps, sortir les baguettes du four et régler à 220°. 

Battre l'oeuf en omelette et en badiegonner délicatement la surface des baguettes à l'aide d'un pinceau alimentaire.

Cuire au four 15mn à 220°.

 

IMG_0572

 

 

gif ourson
Publicité
Publicité
Commentaires
O
il manque juste du sucre et la cuisson est trop forte mais delicieuses c baguettes!!! merci pour la recette
D
Pour le goûter, elles sont extras tes baguettes viennoise !<br /> <br /> Très bonne après-midi en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
L
Excellent pour le petit déjeuner...
A
la mie a l'air top :) bize !
L
Coucou Célia !<br /> <br /> Chez nous, ça marche du tonnerre les baguettes viennoises, toujours avec des barres de chocolat !<br /> <br /> Bises et bonne fin de semaine à toi !<br /> <br /> Luthine♥♥
Publicité