750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 308 008
Archives
19 septembre 2011

Mini-baguettes

 

mini-baguettes

 

Ingrédients :

(pour 2 baguettes)

  • 300g d'eau
  • 25g de levure boulangère fraîche
  • 500g de farine
  • 1 cuillère à café de sel

Préparation :

Mettre l'eau et la levure émiettée dans le bol et régler 2mn, 37°c, vit2. Ajouter la farine et le sel et pétrir 2mn, bol fermé, fonction pétrin.

Laisser reposer 1h dans le bol, couvercle ôté et couvert d'un linge.

Au bout de se temps, sortir la pâte du bol et la rabattre. Façonner 2 baguettes et les disposer sur un moule à baguette ou une plaque de four préalablement recouverte de papier sulfurisé.

Laisser lever 1h30. Préchauffer le four à 240°c 20mn avant la fin du repos, en déposant un petit récipient d'eau dans le bas du four.

A l'issue du temps de repos, humidifier délicatement les baguettes à l'eau à l'aide d'un pinceau alimentaire. Les grigner sur leur longueur et les cuire au four 10mn à 240° puis 10mn à 200°.

 

C'est agréable d'avoir du bon pain tout frais pour le petit-déjeuner.

Je me suis achetée un moule. C'est top !!

 IMG_0012

 

 

 smilie message

Publicité
Publicité
Commentaires
A
la mie est parfaite, super ces baguettes ! bisous
S
De bien belles baguettes...Bisou...
P
une vraie concurrence aux boulanges !!bravo à toi !!pierre
A
comme elles sont belles ! ;-)
A
C'est tellement bon fait maison et pourtant ça fait bien longtemps que je n'en ai plus faites
Publicité