750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 308 008
Archives
8 novembre 2010

Pain brioché

Il a fait le régal de notre petit-déjeuner dominical.

Pain_brioch_

Ingrédients :

  • 600g de farine
  • 2 jaunes d'œufs (j'en ai utilisé qu'un)
  • 2 sachets de levure
  • 40g de sucre
  • 5g de sel
  • un peu de lait pour la dorure
  • des graines de nigelle

Préparation :
Mettre dans le bol la levure, 280g d'eau, le sucre et régler 1mn à 37°, vit 1,5. Ajouter la farine, le sel, 1 jaune d'œuf et mixer 2mn30 sur fonction épi. Mixer 10sec, fonction sens inverse, vit2 afin de décoller la pâte du bol. laisser reposer la pâte 30mn dans le four à 60°c (elle doit doubler de volume). Donner ensuite à la pâte la forme choisie (tresse, boule) sans la pétrir une nouvelle fois. La déposer dans un moule ou une plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Dorer avec un peu de lait et saupoudrer de graines de nigelle. Laisser reposer la pâte environ 20mn. Préchauffer le four. Cuire au four 10mn à 220°, puis environ 15mn à 160°. Si la croute colore trop vite, couvrir d'un papier aluminium. Laisser reposer 5mn dans le four avant de sortir le pain. Le sortir et laisser refroidir puis démouler.


IMG_2106


Et pour le gouter, j'ai fait du pain perdu avec le pain brioché.

IMG_2120IMG_2119

smilie message

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbe!
L
un bien joli pain qui s'inviterait à mon petit déj aussi! bisous
V
ici, il ne ferait pas long feu!!!! <br /> Bisous
D
J'aime beaucoup ce style de pain brioché pour le petit-déjeuner et une bonne tasse de café !<br /> Très belle soirée de ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
L
nous aussi on adore ce genre de bonnes choses ! ! ;-))<br /> bisous Célia !
Publicité