750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 308 001
Archives
2 novembre 2010

Moules à la provençale

Samedi dernier quand j'ai fait mes courses, j'ai vu ces moules qui me fessaient de l'œil ni une ni deux je les ai mis dans mon caddie. Cette recette est vraiment très très bonne. Les moules cuitent à la vapeur....c'est un régal !!

Moules___la_provencale

Ingrédients :

  • 2 gousses d'ail
  • 100g d'oignon
  • 100g de poivron rouge
  • 100g de poivron vert
  • 50g d'huile d'olive
  • 400g de pulpe de tomates
  • thym
  • poivre
  • 1 pincée de piment de Cayenne
  • 1kg de moules fraîches grattées et lavées

Préparation :
Éplucher l'ail et les oignons. Couper les oignons en 2 et les poivrons en gros morceaux. Les mettre dans le bol avec l'ail et mixer 5sec/ vit5. Ajouter l'huile d'olive, la pulpe de tomates égouttée, le thym, le poivron et le piment de Cayenne et régler 17mn à 100°, vit2. A l'arrêt de la minuterie, déposer les moules dans le Varoma et poser ce dernier sur le bol. Régler 10 mn à température Varoma, vitesse1. Servir aussitôt les moules avec la sauce.

IMG_2108

IMG_2110

J'ai accompagné de frites carré.

Cela fait beaucoup de sauce (un bol + un saladier) donc j'en ai utilisé pour un plat de pâtes, un autre de riz. Peut être utiliser aussi pour une soupe. Cette sauce est délicieuse. Mon fils, Antoine a adoré les moules. Marion c'était plutôt la sauce. Wink


smilie message


Publicité
Publicité
Commentaires
M
je note ta recette, je pense rarement à utiliser le varoma !!<br /> bon dimanche <br /> Minoux
A
Super recette, j'adore les moules !!!
M
Je raffole de moules et à toutes sauces. Habitant au bord de mer je ne m'en prive pas.<br /> Pour ta sauce tu aurais pu en congeler, je le fais avec mes coulis de tomates.<br /> Bon week<br /> bises <br /> Bon Ap chez Mamounette
I
Un petit passage pour te souhaiter une bonne soirée. bises
A
excellente recette, j'adore les moules !!
Publicité