750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 308 053
Archives
6 septembre 2010

Salade de figues et fromage de chèvre

Voici une recette gourmande avec des figues.
J'ai trouvé cette recette dans le magazine Saveurs de cet été. Elle m'a tout de suite plu.

 

 

salade_de_figue__fromage_de_ch_vre

Ingrédients :

  • 8 figues
  • 100g de fromage de chèvre frais
  • 150g de salade
  • 50g de beurre
  • 1 cuillère à soupe de cassonade
  • 1/2 cuillère à de miel
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • le jus d'1/2 citron
  • sel et poivre

Préparation :
Nettoyer la salade, essorez-la et réservez-la au frais. Rincer les figues sous l'eau froide et les éponger dans du pipier absorbant. Détailler les fruits en trois dans le sens de la longueur. Faire fondre à feu doux le beurre dans une grande poêle et déposer les tranches de figues. Saupoudrer de cassonade et arroser de miel. laisser cuire doucement 2 à 3mn de chaque côté en arrosant avec le jus de cuisson. Détailler le fromage en tranches. Déposer quelques tranches de figues caramélisées dans les assiettes ainsi que les tranches de fromage.
Récupérer le jus de cuisson des figues et mélanger avec l'huile d'olive et le jus de citron. Répartisser un peu de salade dans chaque assiette et arroser avec un peu de sauce. Poivrer et saler.

C'est un délice !!

 

IMG_1814

 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est trop tentant et c'est un fruit que j'apprécie particulièrement!<br /> bises
S
je demande à gouter, car je ne connais pas bienla figue ;o)<br /> bisou<br /> sag
C
J aime beaucoup ce duo sucré-salé !
P
Figues-chèvre, j'adore!!! Super salade ^^
L
Coucou Célia !<br /> Voici une recette bien gourmande pour une rentrée en douceur !<br /> Chez nous, tout s'est bien passé aussi !<br /> Gros bisous et à bientôt !<br /> ♥ Luthine ♥
Publicité