750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 862
Archives
3 septembre 2010

Tarte aux figues

Bonne rentrée à tous les loulous !

Voici une tarte que j'ai faite avec les figues de ma belle-mère à Montauban.

 

tarte_aux_figues

Ingrédients :

Pour la pâte sucré aux pignons

  • 50g de sucre
  • 60g de pignons décortiqués
  • 40g de beurre coupé en morceaux
  • 1 œuf
  • 100g de farine

Pour la garniture aux figues

  • 200g de sucre
  • 500g de figues bien mûres
  • 1 zeste d'orange ou de citron
  • 1 pincée de cannelle en poudre

Préparation :
Pour la pâte sucrée aux pignons, verser le sucre dans le bol et mixer 10sec/vit10. Ajouter les pignons et les réduire en poudre fine 10sec/vit10. Puis ajouter le reste des ingrédients de la pâte et mélanger 20sec/vit4. Placer la pâte dans un récipient, recouvrir de papier film et mettre au frais pendant au moins 30mn.

Pour la garniture aux figues, verser le sucre dans le bol, ajouter le reste d'orange et la cannelle et mixer 10sec/vit10. Peler les figues, mettre la pulpe dans le bol et faire compoter 10mn/90°c/vitesse mijotage. Ôter le gobelet.
Préchauffer le four à 210°c. Pendant ce temps étaler la pâte puis la mettre ans le moule.Piquer au fond à l'aide d'une fourchette. Étaler la compotée de figues en couche épaisse puis enfourner 30mn à 210°c.
Laisser tiédir avant de déguster.

 

IMG_1883

Elle était vraiment très très bonne.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très jolie tarte !<br /> Très belle soirée de ce mardi,<br /> Bisous, Doria
S
beh je demande à gouter moua ;o))<br /> biosu<br /> sag
P
une tarte de saison bravo Pierre
P
Magnifique ! j'en suis bouche bée !<br /> Ta tarte est vraiment splendide ! Figues,cannelle et orange vont très bien ensemble, ton choix est très judicieux!<br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es formidable<br /> Bise<br /> Patrick
P
Huuuummmm, moi qui suis fan de figues, je ne peux qu'aimer ta tarte!!! ^^
Publicité