750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 308 008
Archives
11 janvier 2010

Pommes de terre à la fougeraise

Pomme_de_terre___la_Fougeraise

Ingrédients :

  • 4 pommes de terre
  • 2 poireaux
  • 2 c à soupe de crème fraiche
  • 1 litre de cidre fermier pas trop doux
  • huile d'olive
  • sel, poivre

Préparation :
Faire revenir à l'huile d'olive dans une cocotte en fonte les pommes de terre en tranches et les poireaux coupés en tronçons. Mouiller avec le cidre qui doit bien recouvrir le contenu. Ajouter le sel, le poivre. Laisser prendre un premier petit bouillon sur le feu à couvert puis mettre la cocotte au four sans couvercle cette fois.
Faire cuire 1h30 à four moyen. Le plat doit mijoter sans plus, le cidre risquant de disparaitre. Après la cuisson et juste avant de servir ajouter la crème. Mélanger sans casser les pommes de terre. Remettre au four pour gratiner sous le gril.


IMG_0207

J'ai servie accompagné de lapin à la moutarde. (Recette à venir).


A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça doit être très bon.
Publicité