750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 859
Archives
12 janvier 2010

Velouté de tomate rapide

Velout__de_tomate_rapide

Ingrédients :

  • 800g de tomates ou 1kg de pulpe de tomates bio
  • 100g d'oignons
  • 1 c à café de sucre
  • 30 g d'huile d'olive
  • 100g de vermicelles
  • 50g de crème fraiche ou de lait d'amande pour moi
  • du thym
  • 1 c à café de sel
  • poivre

Préparation :
laver les tomates, les couper en 2, presser chaque moitié pour enlever l'eau et les pépins. Éplucher l'oignon, les couper en 2 et le mixer dans le bol avec les tomates, le sucre 15sec à vit 7.
Ajouter les autres ingrédients (sauf le crème) et régler 10mn à 100°c, vit 3.
A l'arrêt de la minuterie, ajouter la crème ou le lait d'amande (car j'ai du mal à digérer le laitage) et régler 5 sec à vit 3. Rectifier l'assaisonnement.


IMG_0472

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore la soupe de tomate, mais ça fait longtemps que je n'en ai pas faite
Publicité