750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 308 008
Archives
1 juillet 2009

Tian de courgette

 

Voici une recette que j'ai faite pour la fête des voisins vendredi dernier.
La photo n'est pas très belle. je l'ai pris rapidement.

 

tian_de_courgette_1



Ingrédients :

  • 1kg de courgettes
  • 3 œufs
  • 3 oignons
  • 125g de riz
  • 25cl de crème
  • 1 bouillon cube bio
  • gruyère râpé
  • noix de muscade en poudre
  • 1 gousse d'ail
  • poivre

Préparation :

Peler et émincer les oignons, éplucher les courgettes et couper les en morceaux.
Faire revenir l'oignon et les morceaux de courgettes dans de l'huile d'olive pendant 5mn.
Ajouter l'ail écrasé, le riz, le bouillon cube bio de préférence, de l'eau jusqu'à recouvrir les légumes.
Laisser cuire pendant 15mn.
Pendant ce temps battre les oeufs dans un bol puis incorporer la crème, la muscade et le gruyère.
Quand les légumes sont cuit les mettre dans un plat allant au four.
Ajouter l'omelette aux légumes. Bien répartir.
Cuire 30mn à 200°c

Cela peut se manger froid ou chaud.
Un régal !!

A bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Recette validée ! T'es trop forte copine !
L
Oui, je l'ai aussi cette recette. <br /> Et remplacer le riz par des pommes de terre râpés. C'est bon aussi.Mais je préfère les courgettes.<br /> Antoine adore ce plat. ça lui fait manger des légumes ;-)
N
On peut aussi raper les courgettes au robot et le faire directement au four ;) Je le fait comme ça avec du riz un peu cuit comme ça il boit l'eau des courgettes (je mets que 2 oeufs et pas de bouillon). C'est une recette du sud.
Publicité