750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 308 001
Archives
20 avril 2014

Gratin de macaroni au thon, courgette et au curry

gratin de macaroni au thon

Ingrédients :

  • 250g de macaroni cuites
  • un oignon
  • une courgette
  • une boite de thon nature
  • thym
  • 2 cuillères à soupe de crème
  • curry

Pour la béchamel :

  • 60g de farine
  • 40g de beurre
  • 500g de lait
  • 1 bonne pincée de noix de muscade râpé
  • 1 c à café de sel
  • poivre

 

Préparation :

Faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive dans une poêle. Ajouter la courgette coupée en petites morceaux, le thon, thym, la crème, le curry.

Après j'ai fait ma béchamel au Thermomix car très rapide à réaliser.

Mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 7mn à 90°, vit4.

Dans un plat allant au four mettre le mélange préparé précedement, plus les macaroni et mélanger avec un peu de la béchamel. Puis disposer le reste de béchamel sur le dessus des pâtes.

Saupoudrer de gruyère si l'on veut.

cuire au four 30mn à 180°c.

 

A bientôt
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors ça je vais tester sans attendre ! J'ai pleins de courgettes du coup je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes ! La tienne me plait beaucoup, et en plus au thermomix c'est pratique ! Merci pour le partage ! ;)
P
Miam, tout ce que j'aime ^^
Publicité