750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 308 008
Archives
13 avril 2010

Lentilles et saucisse de Toulouse à la provencal

On adore les lentilles chez nous. Je l'accompagne toujours avec une saucisse de Toulouse que l'on ramène de Montauban et que je congèle.


Lentilles_et_saucisse_de_Toulouse


Ingrédients :

  • un oignon
  • 2 verres de lentilles vertes du puy
  • 2 carottes
  • un poivron vert
  • 100ml de pulpe de tomate
  • 1 saucisse de Toulouse
  • du thym
  • 1 cuillère à soupe de sauce Worcertershire

Préparation :
Hacher l'oignon. Le faire revenir avec de l'huile d'olive. Éplucher et Couper en rondelles les carottes. Les ajouter à l'oignon et verser les lentilles dans la cocotte. Couper en morceaux le poivron mettre aussi dans la cocotte. Ajouter de l'eau pour recouvrir les lentilles, la sauce, la pulpe de tomate,le thym et la saucisse. Fermer la cocotte minute. Programmer 12mn lorsque la cocotte siffle.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummm de bon lentille j'aime troppp <br /> bisous mimi
P
Un régal de plat ! Avec une bonne saucisse en plus !<br /> Biz
S
Un plat bien complet, que demander de plus ! Tellement meilleur qu'en boite ! Bise et bonne journée :)
V
Tiens, j'ai justement des saucisses dans mon congél! Bisous
L
Je fais quasiment la même recette que toi mais je n'ai jamais mis de poivron ; je le ferai la prochaine fois car j'aime beaucoup.<br /> Merci pour l'idée !<br /> Bisous Célia !
Publicité