750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 308 001
Archives
25 février 2010

Koulibiac de saumon

Ma belle-mère m'a donné cette recette. Elle est très très bonne !! Elle a eu beaucoup de succès. Je l'a referais.

koulibiac_de_saumon

Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées
  • 500g de saumon frais
  • 150 de riz
  • 300g d'épinards en branches (congelé pour moi)
  • 1 verre de vin blanc
  • 1 feuille de laurier
  • 8 œufs de cailles
  • sel, poivre
  • 2 jaunes d'œufs
  • sauce Noilly Prat

Préparation :
Cuire 15mn le saumon avec le vin blanc et la feuille de laurier, sel, poivre. Ensuite enlever les arêtes et l'émietter. Cuire le riz, les épinards et les œufs de cailles. Étaler la pâte feuilletée, mettre le saumon au milieu, une couche d'épinards sur le bord, une couche de riz et encore une couche d'épinard. Disposer les œufs de cailles préalablement écaillé sur le dessus. Saler, poivrer. Recouvrir avec la deuxième pâte. Pincer les bords.
Badigeonner avec les jaunes d'œufs. Faire un trou au milieu de la pâte et mettre une petite cheminée. Cuire 30mn à 200°c.

IMG_0392

J'ai servie avec la sauce Noilly Prat. C'est un délice !!

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est originale ta quiche, je la met dans mes favoris...A bientôt.
D
Bonsoir Manuelle-Line<br /> Ce koulibiac m'a vraiment l'air délicieux...<br /> Merci à Belle-Maman !!<br /> Bonne soirée,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
V
Je l'ai fait en version individuelle, et c'est excellent. En plus, cette recette fait une très jolie présentation! Bravo, bisous
A
j'adore le koulibiac de saumon, c'est un délice
Publicité