750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 995
Archives
24 février 2010

Gâteau de semoule aux raisins

J'avais envie de tester le gâteau de semoule. Et bien, ce n'était pas mauvais !! Le seul problème, c'est que les raisins sont tombés au fond du moule.

G_teau_de_semoule_aux_raisins

Ingrédients :

  • 100g de semoule de blé fine
  • 1 L de lait
  • 1 gousse de vanille
  • 100g de sucre semoule
  • 100g de sucre en morceaux
  • 200g de raisins secs
  • 6cl de rhum
  • 2 œufs
  • 2 jaune d'œuf

Préparation :
Mettre les raisins secs à tremper dans le rhum. Préparer un caramel avec le sucre en morceaux et 4 c à soupe d'eau. L'étaler au fond et sur les bords d'un moule à cake.
Faire bouillir le lait avec 80g de sucre et la gousse de vanille fendue en deux. Retirer la gousse, gratter l'intérieur et mettre les petits grains noirs dans le lait. Ajouter la semoule en pluie en remuant  et laisser cuire 15mn à feu doux. Retirer du feu, ajouter les raisins avec le rhum puis les jaunes d'œufs, un à un. battre les blancs en neige en leur ajoutant, à la fin; 20g de sucre. Incorporer à la semoule et verser le dans le moule à caramélisé. Cuire 30mn à 220°c. Laisser refroidir et mettre au frigo.


IMG_0886

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adorais ça petite, un peu moins cuit que le tien avec des fruits confits ou des raisons. trop bon
D
Comme il doit être bon ton gâteau de semoule !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
M
Hummm tu me mets l'eau à la bouche : je te propose un échange : du gâteau de semoule contre une part de cheesecake !!!!
P
très joli gâteau!!!
A
J'en ai fait un il y a des années, et c'était vraiment très bon
Publicité