750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 308 061
Archives
17 février 2010

Paupiettes de poulet au gingembre

Voici le plat de résistance de la saint-valentin. Mon mari a adoré. C'était excellent !!


escalope_de_poulet_au_gingembre


Ingrédients :
(Pour 2 personnes)

  • 2 escalopes de poulet
  • un morceau de gingembre frais
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • une courgette
  • 10cl de madère
  • 10cl de bouillon de volaille
  • 1 cuillère à soupe de crème
  • 1 cuillère à soupe de maïzena
  • du thym
  • un peu de cerfeuil

Préparation :
Couper en petits morceaux le gingembre. Les mettre sur les escalopes et les rouler pour faire des paupiettes. Les attacher avec un pique. Faire rissoler l'oignon, l'ail et la courgette coupés en morceaux. Ajouter les escalopes. Les dorer 5mn puis incorporer le madère, le thym, les petits morceaux de gingembre qui me restaient des escalopes, le sel, le poivre. Laisser mijoter 15mn. Mettre la crème au dernier moment et la maïzena. Laisser cuire 5mn en remuant et servir. J'ai saupoudré l'escalope de cerfeuil.


IMG_0875


IMG_0880

J'ai servie avec des macaronis. C'était très, très bon !!


A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un plat parfait pour la Saint Valentin ;-)
D
J'ai beaucoup ta recette ! Elle sort de l'ordinaire.<br /> Bonne soirée, Bisous<br /> Delphine $$
L
Un bon petit plat un tantinet aphrodisiaque pour la Saint Valentin...tu sais ce que tu veux !<br /> Bisous et belle soirée à toi !
V
Du gingembre, pour la St Valentin, ....de la bombe, hi!!!<br /> Bisous
A
ça me donne faim... c'est presque l'heure!
Publicité