750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine
Ma petite cuisine
Publicité
Ma petite cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 307 995
Archives
15 juillet 2015

Square fraise-coco

Voici une recette que j'ai trouvé dans le magazine Saveurs de mai.

Je n'avais pas encore eu le temps de la faire.

Elle est super pour le goûter avec un thé. Ce n'est pas trop sucré. Un régal !

A refaire !! :-)

 

Square fraise-coco

 

Ingrédients :

  • Confiture de fraises maison

Pour le biscuit sablé :

  • 150g de farine
  • 120g de beurre à 60% de M.G
  • 100g 50g de sucre
  • 45g de noix de coco râpé
  • un peu de cannelle (facultatif)

Pour la couche de coco :

  • 110g de noix de coco en lamelles 80g de noix de coco râpé et 10g de noix de coco en lamelles
  • 2 blancs d'oeufs

 

Préparation :

Utiliser un moule rectangulaire de 18*25. Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger tous les ingrédients pour le biscuit.

 

IMG_0049

 

Tapissez le moule de papier cuisson. Etaler la pâte à la main. Enfourner pour 20mn, jusqu'à ce que la base soit dorée.

 

IMG_0050

 

IMG_0051

 

Etaler la confiture sur le biscuit. Mélanger la noix de coco avec les blancs d'oeufs. Parsemer sur la confiture.

Enfourner pour 10mn à 180°C. Le dessus doit être bien doré.

Laisser refroidir avant de découper en carrés.

 

IMG_0055

 

IMG_0084

 

On peut utiliser d'autres confitures fraise, rhubarbe ; framboises...

 

A bientôt
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sympa ce petit goûter.Bises.
C
C'est génial !
C
Il est trés beau ce dessert !! bravo ! bonne journée
A
miam miam je viens prendre le temps chez toi quand tu veux ! ^_^
R
Fraise et coco !<br /> <br /> Un savoureux mélange :)
Publicité